NCIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NCIS

NCIS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La fameuse cave!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 26 Avr - 14:48

Arrow Footing nocturne depuis chez Jen

Il était presque 1h du matin quand Gibbs déboucha dans sa rue. La ballade depuis chez sa directrice, qu'il avait fait d'un bon pas, lui avait bien vidé l'esprit. En théorie, il lui restait un peu plus de 5h de sommeil. Seul problème, il n'était pas plus fatigué que la veille. Ces insomnies allaient finir par l'achever.

Il passa rapidement sous la douche, se changea et rejoignit dans son antre. A chaque fois qu'il descendait cet escalier, c'était comme si il se débarrassait enfin de tous ses soucis. C'était sans doute le seul en endroit en ce bas monde où il était en paix, avec lui-même et avec le monde.
Du doigt, il redessina la courbe gracieuse du "Kelly" en rejoignant son établi. Il colla son téléphone, qu'il avait tout de même pris, dans le bocal de clous, comme à son habitude et se remplit à demi son mug de bourbon. Voilà un rituel qu'il faisait un peu trop à son goût ces derniers temps.

Il but une longue gorgée avant de reposer sa boisson à côté du pot de vernis. Il n'était pas peu fier de commencer à traiter le panneau de cale. Nouvelle étape de son travail. Il vérifia l'état de séchage du produit étalé consciencieusement la nuit d'avant, et continua son ouvrage.
Il était presque 3h quand il décida de s'accorder un pause.
Il s'allongea sur le vieux canapé de cuir mis dans un coin de la pièce et mit ses deux mains derrière la nuque avant de fermer les yeux. Un sommeil léger l'emmena rapidement aux pays des songes, mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 26 Avr - 18:00

Chez elle, la directrice contemplait le plafond sans s'endormir. Comme si elle avait eu un certain regain d'énergie en entrant chez elle. Elle repensa à sa soirée, à sa discussion avec le charmant homme qui aurait pu devenir son ami, à sa discution avec Gibbs, ou plutôt aux gestes qu'elle a posés avec lui, car tous le savent, c'est toujours plus gestuel avec l'ex-Marines. Ayant repris une bonne partie de ses idées, Jenny réalisa qu'elle venait de faire une folle d'elle face à Jethro. Qu'allait-il arriver maintenant?

Elle tourne la tête vers le cadran, trois heures du matin. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se lève du lit, prend une douche et vite, elle se rend à la cuisine pour se prendre un café. Au moins trente minutes plus tard, elle décide d'aller voir Gibbs. Ça prend beaucoup de culot pour se rendre chez quelqu'un à pareille heure. Elle prend son sac à mains, son manteau, ses clés et saute dans sa voiture pour se rendre chez Jethro.

Rendue devant chez lui, elle monte les marches et sonde la poignée de porte. Est-elle vraiment surprise que celle-ci ne soit pas vérouillée? Elle entre et referme la porte derrière elle. Elle fait le tour de l'étage et voit que Jethro n'est pas-là, alors il est sûrement dans sa cave. Tranquillement, elle descend les marches qui mènent à la cave. Elle voit le trésor de Gibbs, son bateau et sourit. Elle balaye la pièce des yeux et, il est là, il dort sur le canapé. Ne voulant pas le réveiller, elle enlève son manteau, qu'elle dépose sur le meuble avec son sac à main. Voyant le mug, elle le prend dans ses mains; il reste un peu d'alcool dedans. Elle s'assied dans un coin et décide de le boire, sans faire de bruit, et regarde le bel homme qui dort sur le canapé. Elle n'est pas pour le réveille, déjà qu'il ne dort pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 26 Avr - 18:44

Dans un demi-sommeil, et toujours aux aguets comme il pouvait l'être, Gibbs crut entendre quelques choses à un moment. Il émergea à peine, mais fatigue et alcool aidant il se rendormit presque aussitôt. Comme quoi... C'était peu-être qu'il se faisait trop vieux. Mais on en revenait au même, il ferait quand même vraiment bien de fermer sa porte!

Inconscient de la présence de Jen, il continua -vaguement- sa nuit et surtout ses cauchemars. C'était un peu le problème et la cause de ses insomnies du reste. Ca devenait chronique depuis quelques temps. En fait, ça avait recommencé depuis qu'il était avec Hollis, et les nuits où ils n'étaient pas ensemble. Vieux traumatisme qui était remonté depuis son coma.

A moitié en sueur, son sommeil était agité. Il marmonnait quelques mots sans signification réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 26 Avr - 18:52

Se rendant compte de l'attitude qui n'est pas normale de Gibbs, Jen laisse le mug sur la sol et approche de lui sans dire un mot. Tranquillement, elle avance avec des pas silencieux. Que doit-elle faire maintenant? Le réveiller ou le laisser comme ça? Après tout il va finir par se réveiller tout seul. Sera-t-il fâché de voir Jenny chez lui? Elle fait demi-tour et retourne où elle était.

Je suis-là Gibbs, n'ai pas peur

Chuchotte-t-elle de retour à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyDim 27 Avr - 2:56

Inconsciemment ou non, Gibbs se calma un peu lorsque Jen s'approcha, du moins physiquement. Sans doute son instinct de Marines sentait sa présence bénéfique. Il s'apaisa instantanément jusque dans ses traits, sans se réveiller toutefois. Mais son cauchemar, lui, était bel et bien toujours en process.
En entendant une voix familière même éloignée, il fut un peu plus rassuré. Pourtant il fallait se rendre à l'évidence, il ne l'avait pas reconnue, ou alors était-ce en rapport avec son rêve, mais il lança doucement, toujours endormi.

- Hollis!

La voix était étouffée par son sommeil, mais le ton était plutôt déchirant. Peut-être la retrouvait-elle assassinée, comme l'avait été Shannon et Kelly. En tous les cas, on pouvait aisément deviner que le songe qu'il faisait n'avait rien de réjouissant.

Curieux avec des nuits si courtes et si agitées qu'il arrive encore à tenir debout. Ceci dit c'était aussi peut-être la raison du piétinement de ses enquêtes ces derniers temps.


[PS : Tu ferais bien de mettre la Verdana d'office, elle est plus lisible, ou alors d'augmenter un 'chouille la taille de la Font actuelle. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyDim 27 Avr - 8:13

Il parle, il parle, mais ce n'est pas Jenny qu'il appelle. Devrait-elle se faire passer pour Hollis, comme ça, peut-être qu'il parlerait d'elle. Non, elle ne peut pas se faire passer pour quelqu'un d'autre. Elle reste à sa place avec le mug et regarde en direction de Jethro.

Non, ce n'est pas Hollis... c'est moi, Jen!

Aussi bien lui dire la vérité pour éviter toute colère de la part de Gibbs. Chose certaine, si Hollis vient ici et qu'elle voit la directrice, il est certain que Jen risque de chicaner avec elle. Si elle le voulait, Shepard, elle pourrait bien faire la guerre avec elle, mais elle a d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyLun 28 Avr - 14:31

Le rêve de Gibbs se dissipa peu à peu, à mesure que les mots de Jen se frayaient un chemin dans son esprit. Il réalisa alors que ce qu'il vivait n'était qu'un rêve, mais qu'en revanche il n'était pas seul. Repassant en mode Marines, il se redressa avant de s'asseoir, et se passa les mains sur le visage, pour finir de se réveiller pleinement.

Accoudé sur ses genoux, il leva les yeux vers Jenny, mais garda le silence encore quelques instants. Son air était parfaitement neutre dans un premier temps. Il se demandait bien ce qu'elle pouvait faire là. Car s'il n'était pas très clair quelques secondes plus tôt, il se souvenait à présent très bien l'avoir laissée chez elle, et d'être rentré seul par ses propres moyens.

Il étouffa l'ébauche d'un début de rire, avant d'enchainer.

- Tu sais que ce n'est pas parce que ma porte n'est pas verrouillée que ma maison est hall de gare pour autant?

S'il ne plaisantait pas à 100%, il ne lui en voulait pour autant pas du tout. Elle faisait bien entendu partie des personnes qui n'avaient pas besoin de s'annoncer pour passer chez lui.
Juste qu'à ce moment précis, il se demandait quelle aurait pu être la tête de sa directrice, si Hollis avait été là. D'ailleurs, en parlant d'elle... Il n'avait aucune nouvelle, et même pas pris la peine de l'appeler. Il allait sûrement en entendre parler d'ici peu et en prendre pour son grade ou bien connaissant le caractère de la dame, il n'en entendrait plus du tout parler! Arf!

Il la regarda un instant, un petit sourire en coin rivé sur les lèvres.

- Qu'est-ce qui me vaut l'honneur de ta présence ici, Regardant sa montre. à une heure pareille?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyLun 28 Avr - 17:23

L'insomnie a, disons, gagné sur moi aujourd'hui. Je n'arrive pas à dormir, alors aussi bien rejoindre un homme, comme toi, qui est seul et qui ne dort pas. Une chose que tu devrais faire, c'est barrer ta porte, car n'importe qui peut entrer et de nos jours, il y a tellement de gens fous.

Elle lui fait un petit sourire et décide de s'asseoir à ses côtés. Prenant place sur la vieux canapé, elle tourne la tête vers Gibbs et le regarde un instant sans prononcer un seul mot. Laissant le silence parler pour elle, elle finit par dire un mot.

Je... je voulais m'excuser pour ce que j'ai pu te dire tout à l'heure. Je ne pense pas vraiment ce que j'ai dit. Certaines choses, je les pense, mais les autres non...

Elle dépose le mug contre le canapé, sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyMar 29 Avr - 14:02

Gibbs ne fut pas réellement étonné d'entendre Jen lui dire qu'elle soufrait elle aussi d'insomnie. Dommage qu'elle ait juste choisit le moment où lui dormait pour se pointer. Mais bon, va la qualité de son sommeil, ce n'était pas une grosse perte.
Ceci dit, elle jouait gros en pensant qu'il était seul. Là présentement, oui, certes, mais c'était loin d'être toujours le cas, et mine de rien Hollis était à même de se pointer à tout moment. Quoique là, c'était quand même peu probable maintenant. Mais bon...

L'agent haussa les sourcils au conseil que lui donna son amie au sujet de sa porte laissée ouverte, avant de sourire amusé à son commentaire sur les gens fous. Encore fallait-il qu'il ne se compte pas dans le lot. En tout cas une chose était sûre, lui n'aimait que les gens atypiques, alors peut-être rencontrerait-il quelqu'un d'intéressant de cette façon. Allez savoir!

Voyant que la jeune femme voulait s'asseoir, Gibbs se décala un peu. Son regard glissa alors vers le bateau en face de lui. Puis sentant que Jen ne le quittait pas des yeux, il se tourna vers elle, ce qui eut pour effet de lui faire briser le silence qui devenait un rien pesant.

Comprenant que son amie voulait avant tout parler, Gibbs s'installa plus confortable dans le canapé, s'adossant et étendant son bras sur le dossier, pour se mettre un peu plus face à Jen. Il l'écouta, avant de demander.

- Et que dois-je retenir alors au juste dans ce que tu m'as dit tout à l'heure?

Parce que la précision était de mise pour le coup. C'est qu'au final, elle avait dit pas mal de choses plutôt cruciales pour son avenir, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyMar 29 Avr - 17:41

La première des choses qui est vraie dans ce que j'ai pu te dire, c'est que je regrette vraiment de t'avoir laissé pour le travail. Deuxième des choses, il est vrai que je dois consulter quelqu'un pour m'aider avec mes craintes, avec mes angoisses. Troisième des choses, il n'est pas vrai que je veuille que tu m'aides pour faire mes boîtes, car jamais je n'ai réellement eu l'intention de quitter le travail que j'aime le plus au monde. Quatrième des choses, oui je prends de l'âge, mais aussi longtemps que je serai en forme, je vais pouvoir travailler, car il est vrai que je vais m'ennuyer seule chez moi toutes les journées.

Elle regarde devant elle en ce demandant comment poursuivre. Il est drôle, mais quand Gibbs parle, elle aime le regarder, mais elle quand il est temps de parler d'elle, jamais elle le regarde. Fixant le bateau en construction devant elle, elle se tait et ne dit plus un seul mot. Elle sait qu'avec Jethro, elle a juste à garder silence et il va comprendre ce qu'elle ressent ou ce qu'elle pense. Appuyant son dos contre le dossier du canapé, elle tourne la tête vers l'ancien Marines et sourit. Sans savoir pourquoi, elle se permet de se coller contre lui en amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyMer 30 Avr - 18:55

Ne la quittant pas des yeux, Gibbs écouta son amie sans broncher. Elle avait quand même l'air plus posée qu'un peu plus tôt au café. Dans un sens c'était une bonne chose, en même temps les révélations qu'elle fit laissèrent l'agent dubitatif. Mais rien à redire, elle avait l'air vraiment sérieuse.

Gibbs ne put s'empêcher de se faire la réflexion que les femmes étaient tout de même une race sacrément à part. Après l'avoir quitté de la plus cavalière des manières, après l'avoir envoyé bouler tout aussi ouvertement, voilà qu'elle regrettait... Et jusqu'à quand? Il faudrait peut-être qu'il se le fasse préciser d'ailleurs.

Pour le coup, une fois n'était pas coutume, il ne savait pas trop quoi dire. En revanche, il vit nettement qu'elle hésitait sur la suite à donner à ces révélations. Il était certain que ça ne devait pas être très facile pour elle d'avouer tout ça.
Gibbs répondit à son sourire, et la laissa s'installer contre lui. A cet instant, ses pensées allaient vers Hollis. Il n'avait pourtant rien fait de mal, mais curieusement, il se sentait coupable. Et d'ailleurs, il voulait que ce soit clair vis à vis de Jen. Il le leur devait, autant à l'une qu'à l'autre.

- Je te remercie de ton honnêteté, Jenny. Mais il y a quelques temps, tu m'as clairement fait comprendre qu'il n'y avait rien de possible entre nous. Et...

Il stoppa un instant, cherchant le moyen le plus élégant de le lui annoncer. Il ne voulait pas la blesser, surtout après ce qu'elle venait de lui confier. Elle ne le méritait pas. Son bras entoura les frêles épaules de la jeune femme pour lui signifier, si besoin était qu'il tenait à elle.
- Et aujourd'hui la donne a changé. Je ne suis plus seul.

Bon, ben même en essayant de la ménager, pas sûr que ça passe. Loin de là. Même lui trouvait que ça sonnait plutôt cruellement à sa propre oreille. En même temps, tout ceci était de la faute de Jen en premier lieu, il fallait bien l'avouer. Il en aurait sûrement été tout autrement si elle l'avait voulu... plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyMer 30 Avr - 20:47

Sentant le bras de Gibbs autour de ses épaules, elle sourit en pensant que peut-être elle l'avait gagné de nouveau, mais au moment où il prononce qu'il n'est plus seul, que la donne a changé, elle ferme les yeux en sachant très bien qu'elle vient de le perdre probablement au détriment d'une femme moins belle et moins amoureuse qu'elle. Elle ouvre de nouveau les yeux et décide de regarder droit devant elle en restant toujours collée à lui.

Je t'ai perdu et je le sais... tu as refait ta vie. Je dois avouer qu'entre nous deux, c'est toi qui a le plus réussi ta vie. C'est toi qui a le mieux passé au travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyJeu 1 Mai - 16:53

Gibbs a bien noté la déception de Jen face à ses dires. Mais franchement il se voyait mal lui mentir. Son regard fuyant ne lui dit rien qui vaille d'ailleurs.
L'homme hausse les sourcils de dépit lorsqu'elle lui dit qu'il a mieux réussi sa vie. Si faire ses nuits au fin fond d'une cave est réussir sa vie, alors oui, il est au summum de la réussite, effectivement.

En attendant de finir de réussir sa si merveilleuse vie, il ne savait pas trop comment l'aider, elle. Enfin, si il sait très bien comment il pourrait faire. Le problème, synchroniser leurs deux vies poserait certains problèmes de taille. (Enfin sans insulter Hollis hein! XD) Même si l'idée était plutôt tentante...

Après un temps, il reprend.

- Tu ne m'as pas perdu, Jenny. Tu sais très bien que je serai toujours là pour toi.

Bon, sûrement pas dans le sens où elle semblait l'espérer.
- Mais je suis pas peu fier, c'est vrai, de vivre dans ma somptueuse cave. Dommage que je ne sois pas un bon vin...

Quoique son bateau avait un petit côté fut de chêne, surtout au stade où il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyJeu 1 Mai - 17:59

Tu peux sortir de ta cave. Je suis certaine que tu vas le faire avec Hollis. Elle n'acceptera sûrement pas que tu t'encabanes dans ta cave tous les soirs. Vous allez avoir des activités communes, des sorties, plein de choses merveilleuses.

Tout plein de choses qu'elle aurait aimé avoir de nouveau avec lui, mais qui ne reviendra plus à cause qu'elle a eu l'honneur de le laisser avec sa simple lettre lorsqu'ils étaient à Paris. Elle ferme les yeux pour se laisser emporter par le corps chaud et fort de Gibbs, comme dans le bon vieux temps. Ce simple petit geste qui lui rappelle le passé, l'a fait sourire.

Et si nous restions comme ça? Collés, les yeux fermés et peut-être s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Invité
Invité




La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 3 Mai - 11:16

Arrow Surprise...

Au final, Hollis n'était pas restée chez elle, si au départ elle avait décidée de ne plus penser à cette affaire jusqu'au lendemain, c'était sans compter sur le fait qu'elle avait quand même besoin de mettre les choses au clair de suite et qu'elle y avait été peut-être un peu trop fort. Après tout, elle tenait trop à Jethro pour que leur histoire se termine ainsi.

Elle prit donc son courage à deux mains et débarqua chez l'ancien marines à une heure bien avancée de la nuit. Comme d'habitude, il n'avait pas verrouillé la porte et elle entra donc sans peine, lumière vers le sous-sol, qui lui tira un petit sourire en coin, il ne pouvait vraiment pas s'empêcher de bosser sur son bateau.

La militaire se dirigea donc directement vers la cave.


- Jethro?


Mieux valait peut-être s'annoncer, sait-on jamais sur quoi l'on pouvait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 3 Mai - 12:02

Plus le temps avançait, plus Jen se livrait et plus Gibbs se voyait mal faire machine arrière. Il fallait donc qu'il stoppe ce petit jeu de suite, sinon tout ceci allait forcément tourner au fiasco. Et c'était bien la dernière chose qu'il lui fallait en ce moment. La dernière évocation d'Hollis et lui par son amie ne firent que que confirmer son sentiment.

Et le fait qu'elle semblait dans l'instant se détendre, et plus ou moins, mais plutôt plus, apprécier la situation était d'un coup pour lui déplaire. D'ailleurs, elle annonça qu'elle les verrait bien s'endormir ainsi dans les bras l'un de l'autre.
Après une vague hésitation, mais plus sur la manière de s'en sortir, Gibbs retira son bras, et s'avança dans son siège, signe qu'il allait se lever.

- Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, Jen.

Il regarda un instant la jeune femme, s'imaginant bien qu'elle risquait de mal le prendre. Ce qui n'était nullement dans ses intentions, mais bon, vu son caractère... Il se leva, et attrapa un second mug, avant de se servir un nouveau verre.
Il se cala alors contre le bateau face à elle, et but une gorgée.

Il allait reprendre la parole, quand il entendit Hollis à l'étage. Son regard croisa alors celui de sa supérieure. Là, bizarrement, il savait déjà qu'il était très mal. Les deux allaient mal le prendre, c'était une telle évidence.
Il vida son verre d'une traite, ça ne serait pas de trop, avant de répondre.

- Ici!

Une explication allait s'imposer. Assurément. Argh!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Shepard
Admin
Jenny Shepard


Messages : 262
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 34

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 3 Mai - 14:47

Il fait tout pour l'éviter et Jenny le voit bien. Elle ne lui demandait pas de lui faire l'amour, mais bien de dormir contre lui. Rien ne s'imposait entre eux, ni un baiser, ni l'obligation de faire quoique ce soit. Lorsque Gibbs se leva, la directrice de coucha sur le canapé et regarda Gibbs, qui se trouvait à être comme de côté, car elle est couchée. Aussi étrange que celui puisse parraitre, il était encore plus beau comme ça.

Fallait bien que ce moment doux cesse lorsqu'Hollis fit son apparition. Elle n'avait pas barré la porte quand elle est entrée Jen? Elle doit avoir un double de la clé. Jenny ne dit pas un mot, car elle n'a rien à dire. Elle regarde vers l'escalier, car des pas de font entendre dans les marches. Doit-elle rester couchée ou non? Peu importe, elle, elle décide de rester couchée sur la canapé. Elle ferme les yeux, la fatigue commençait à se pointer le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.adoforum.net
Invité
Invité




La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptySam 3 Mai - 18:38

Ah Jethro était donc bien réveillé, à la cave, sûrement sur son bateau. Et bien, il ne restait plus qu'à descendre pour le rejoindre, en espérant qu'elle ne le dérangeait pas trop. Posant une main sur la rampe, sait-on jamais sur ce qu'elle pouvait tomber, autant être tenu quelque part non?

Arrivé en bas des escaliers, elle retrouva Gibbs adosser contre son bateau, face au mur... enfin pas le mur, mais face au canapé qui était un peu dans la pénombre, où elle pouvait deviner une forme humaine, ce qui lui fit légèrement froncer les sourcils, il jouait à quoi là?


- Je te dérange peut-être?


Tout en croisant les bras et restant sur sa position, autant ne pas perdre les nerfs de suite et le laisser s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyDim 4 Mai - 13:40

Avec un brin d'appréhension, Gibbs regarda Hollis descendre l'escalier. Le temps lui semblait ralenti. C'était le pire scénario possible. Comment allait-il justifier la présence de Jen dans ses murs aussi tard? Mission impossible, il lui semblait d'un coup.

Prenant appui sur l'étambot du bateau, il se redressa, et posa son mug sur ce qui serait plus tard le pont. Après un nouveau regard vers la jeune femme allongée, il se tourna vers la militaire qui posait sa question. A voir son expression, elle appréciait très modérément la vision qu'elle venait d'avoir. Car c'était certain, elle avait vu qu'il n'était pas seul.

- Non, non, bien sûr, tu ne me déranges pas.

Comment ça, ça sentait l'homme prit en faute cette réplique? Il s'avança vers la jeune femme restée en bas de l'escalier. N'étant pas totalement descendue, elle le toisait d'une bonne tête. Position ô combien inconfortable.

Comme il n'avait nullement envie de se donner en spectacle au milieu des deux, il lui fit signe de remonter. D'autant que Jen semblait avoir capitulé face à la fatigue. Bonne chose pour elle si c'était vraiment le cas... et pour lui d'ailleurs à bien y regarder.

Devant ce qui lui semblait être une hésitation de la part d'Hollis, Gibbs enchaîna d'une voix modérée.

- Je crois bien qu'elle dort. Autant la laisser se reposer. Elle en a besoin.

Là, si Hollis ne savait pas que c'était Jen, elle devait fortement s'en douter. Lui, en tous les cas, préférait une explication en privé. Affronter les deux de front était sans aucun doute une très mauvaise idée. Ne dit-on pas diviser pour mieux régner? Il y avait de ça... pour survivre en tous cas. Assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyLun 5 Mai - 18:45

Hollis avait cru sentir comme une crainte chez son compagnon, ce qui était entièrement compréhensible vu la situation dans laquelle il se trouvait, mais ça, elle n'y pouvait presque rien, d'un côté, c'était bien lui qui l'avait crée... qu'elle idée d'inviter cette femme chez lui... et elle espérait sincèrement qu'il ne s'était rien passé entre eux. Si elle était prête à l'écouter, c'était bien qu'elle tenait vraiment à lui et puis sans preuve...

Bref, il lui fit signe de remonter, c'était peut-être une idée, autant ne pas déranger Jen, si elle dormait... tout était pensée avec une ironie on ne peut plus cassante, mais elle ne desserra pas les lèvres et fit un léger signe de la tête, montrant qu'elle avait compris.

La militaire remonta alors les escaliers en silence, puisqu'il valait mieux ne pas faire de bruit, de toutes les façons, elle réfléchissait au meilleur moyen d'aborder la conversation à venir. Qui ne risquait sûrement pas de leur plaire, mais il le fallait, percer l'abcès au risque de se prendre méchamment la tête et de se faire la gueule pour quelques heures, mais le problème serait ensuite derrière eux et puis, l'adage ne disait-il pas que les engueulades pouvaient resserrer les liens? Bon les briser aussi, mais elle n'y tenait pas, alors elle ferait donc en sorte d'... arrondir les angles? Elle tenterait, si cela était possible sinon, advienne que pourra!


Dernière édition par Hollis Mann le Dim 11 Mai - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyMer 7 Mai - 15:10

Gibbs avait bien noté l'air peu réjouit d'Hollis. Il comprenait en même temps, et il fut en partie soulagé de voir qu'elle remontait à l'étage sans broncher. Déjà une bonne chose en somme. Il lui emboita le pas, et bifurqua vers la cuisine.
- Tu veux boire quelque chose?

Autant commencer par ça, tiens. Il mit la cafetière en route. Lui avait déjà fait son choix. De toute façon, la nuit était fichue quoiqu'il arrive ensuite. Il embrayerait sur sa journée.

Bon, restait à engager la discussion à présent. Il sentait que ça n'allait pas être simple. En même temps, rien n'était jamais simple dans sa vie, autant pour lui que pour ceux qui l'entouraient, alors...
Il s'adossa au plan de travail, et regarda la jeune femme visiblement courroucées, avant de rompre un silence qui se serait de toute façon annoncé bien trop pesant.

- Tu risques d'avoir droit à une soupe à la grimace avec Jen. J'ai du lui dire pour nous. Enfin j'imagine que ça devait être un secret de polichinelle depuis quelques temps à l'agence. Mais, le doute est levé avec elle.

Il se garderait bien de lui dire que s'il avait annoncé ça à la directrice, c'était en grande partie pour tempérer ses ardeurs. Bon sang, pourquoi il sentait que la situation n'allait pas être simple pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyDim 11 Mai - 12:53

Hollis suivit donc Gibbs jusqu'à la cuisine, alors qu'il lui demandait si elle souhaitait boire quelque chose.

- Un café, s'il te plait.

Et elle ne doutait pas qu'il devait avoir cela en stock, de toute façon, s'il fallait tenter de rester éveillée, autant en prendre un bien fort. La nuit était bien trop avancée pour pouvoir espérer récupérer encore un peu... comme son homme, elle filerait directement au boulot, si la conversation ne terminait pas sur un double meurtre, ce qui serait... comment dire? Embêtant.

Arrivé dans la cuisine, Jethro s'adossa au plan de travail, Hollis, elle, s'accouda au cadre de la porte et ne le quitta pas des yeux, le silence commençait sérieusement à être pesant, pour lui comme pour elle, assurément et d'ailleurs, il brisa le silence, en lui expliquant qu'il avait du mettre les choses au point avec la directrice. Bonne chose. Elle ne souhaitait pas que cela soit un secret, ils ne l’avaient pas officialisé devant toute l’équipe de l’agent du Ncis, mais de toute façon, ça ne les regardait pas vraiment, LEUR vie privée… non ?

Après un petit hochement de la tête, elle décida de prendre la parole, pour lui répondre.


- Au moins, les points son sur les i, maintenant. Elle soupira légèrement. J'espère que tu as réussis à lui... remonter le moral.

Car elle ne voyait pas comment parler du sujet qui fâche sans... justement se fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyDim 11 Mai - 15:44

Un éphémère sourire passa sur le visage du marines alors que Hollis lui répondait qu'elle voulait un café. En même temps vu l'heure c'était de loin la réponse la plus logique.

Une agréable odeur commençait déjà à emplir la pièce lui redonnant déjà un peu d'énergie. Gibbs laissa la jeune femme prendre la parole à son tour gardant sa pose. En fait les deux semblait garder une bonne distance, une sorte de round d'observation. Mais la tension était certaine. D'ailleurs la façon dont elle évoqua Jen, ne fit que confirmer le malaise entre eux.

L'homme eut un rictus se rapprochant d'un sourire, alors qu'il hocha la tête en se redressant. Il répondit alors.

- En fait, rien n'est moins sûr. Je ne suis pas certain qu'elle ait bien pris la chose.

Il n'allait évidement pas lui avouer qu'elle était sûrement à l'heure qu'il était la principale cause de la baisse de morale de Jen. C'était tout de même très spécial pour lui de savoir les deux femmes sous son toit en même temps. Ceci dit, il aurait pensé dans un premier temps qu'Hollis le prendrait beaucoup plus mal. Comme quoi...

Il aurait payé cher pour savoir ce que la militaire pensait à cet instant. Mais le lui demander était de toute façon au dessus de ses forces. Parler, et faire parler, pour ce qui était de la sphère privée, n'était décidément pas son fort.


Dernière édition par Leroy Jethro Gibbs le Dim 11 Mai - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyDim 11 Mai - 16:28

Hollis observait les réactions de Jethro d'un œil avisé. Car il était de notoriété que même si les gens réussissaient à cacher ce qu'ils pouvaient penser au reste du monde, certains gestes pouvaient toujours trahir. Enfin, elle sentait bien que l'homme face à elle tentait de percer ses propres pensées, alors qu'il finissait de répondre à sa remarque sur Jen.

Il aurait été, en effet, bien étonnant que cette dernière prenne la chose d'une façon plus positive, car au souvenir de la militaire sur la scène auquel elle avait eu droit en fin de soirée, montrait bien que la directrice semblait encore beaucoup tenir à l'un de ses meilleurs agents. La jeune femme se frotta légèrement le bras, tout en secouant la tête, cette situation semblait pour le moins explosive tout d'un coup, il fallait jouer carte sur table ou ça pouvait très bien mal se terminer, chose qu'elle ne souhaitait pas.

Elle se décolla alors du cadre de la porte et s'approcha de Jethro, plantant son regard dans le sien, si lui essayait de décrypter ses pensées, ce n'était pas le seul.


- Est-ce qu'il y aurait... quelque chose que tu dois me dire, Jethro? Car c'est vraiment le moment d'en parler.

Bien qu'elle ne puisse pas encore lire en lui comme dans un livre ouvert, mais elle ne perdait pas espoir qu'un jour, s'il lui en laissait le temps et l'occasion, elle y arriverait. La militaire pouvait au moins se rendre compte que quelque chose n'allait pas... arf.
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs

Leroy Jethro Gibbs


Messages : 225
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Washington DC

La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! EmptyDim 11 Mai - 18:58

Les deux forces en présence se jaugeait sans vergogne, et sans succès. Ce n'était pas à deux vieux briscards comme eux qu'on apprenait à se tenir. Il leur faudrait agir autrement pour débloquer la situation.
Gibbs savait très bien que laisser pourrir les choses n'était assurément pas la solution. Ca lui avait couté trois mariages, ou plus exactement trois divorces.

La question d'Hollis lui fit marquer un temps. Soit il se lançait ce qui n'était pas du tout dans sa nature, soit il passait à la question suivante... Mais la cafetière fut sa sauveuse, crachant dans un jet de vapeur caractéristique les dernières gouttes dans le filtre.
Gibbs profita de cette diversion pour attraper deux mugs et chopa la verseuse pour leur servir leur boisson.

Prenant les deux tasses, il se retourna face à la jeune femme, et lui fit signe de s'asseoir, montrant la table de la cuisine. Il s'assit alors en face d'elle, et déposa le café sur la table. Il ne lui proposa rien de plus sachant qu'elle l'aimait comme lui. Noir et corsé.
Ignorant la chaleur, il s'envoya la moitié de sa boisson avant de reposer l'objet. Il leva alors les yeux vers la militaire, sachant très bien qu'elle attendait une réponse. Bon sang, il avait envie de tout sauf de parler de ça, là maintenant, sachant en plus pertinemment que Jen pouvait débarquer à tout moment.

- Tu sais bien que même sous la torture je ne parle pas.

Il se revoyait coincé dans l'ascenseur l'autre jour face à Hollis. Elle l'avait eu par surprise, et un court instant il avait failli se dévoiler. Mais il fallait plus qu'un colonel Mann des grands jours pour y arriver.

Même au pied du mur, il arrivait à le contourner. Le tout était que le dit mur ne soit pas celui du peloton d'exécution. Et à voir Hollis devant lui, ainsi, il avait nettement un doute d'un coup. Nan, c'était franchement au dessus de ses forces de parler, là, maintenant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse cave! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse cave!   La fameuse cave! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse cave!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCIS :: L'extérieur :: Les Habitations :: Leroy Jethro Gibbs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser